MesAieux a rejoint la famille MyHeritage ! En savoir plus
Notre banque de données contient 2319 mariages de la famille Venne
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Époux: Joseph Jouet
Épouse: Marie-Catherine Venne
Époux: Thomas Chartrand
Épouse: Marguerite Venne
Époux: Jean Sabourin-Chauniere
Épouse: Francoise Venne
Époux: Etienne Metivier-Metenier-Larose
Épouse: Marie-Barbe Venne
Époux: Pierre Coitou-St-Jean
Épouse: Marie Venne
Époux: Louis Venne
Épouse: Jeanne Cabazier
Époux: Jean-Baptiste Venne
Épouse: Agnes Brien
Époux: Joseph Raynaud-Blanchard
Épouse: Marguerite Venne
Époux: Jacques Venne
Épouse: Marie-Charlotte Marie
Époux: Joseph Venne
Épouse: Suzanne Senet
Époux: Charles Gruet-Lafleur
Épouse: Marie-Genevieve Venne
Époux: Louis Venne
Époux: Baptiste Venne
Épouse: Francoise Chagnon
Époux: Joseph Vene
Épouse: Marie-Magdelene Laboissonniere
Époux: J.-Marie Vene
Épouse: Marianne Magneron-Lajeunesse
Époux: Jacque Vene
Épouse: Therese Parisot-Pariseau-Dalpe
Époux: Jean-Baptiste Gariepy
Épouse: Marguerite Venne
Époux: Noel Charland
Épouse: Elisabeth Vene
Époux: Louis Venne
Épouse: Marie-Josephte Emond
Époux: Pierre Vene
Épouse: M.-Therese Magneron-Lajeunesse
Notre banque de données contient 2319 mariages de la famille Venne
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Jean Venne (Voine) (1621-1687) Né aux alentours de 1621, il épouse en 1645 France Françoise Manseau. Ensemble, ils auront deux enfants : Jean et Jacques. Selon le recensement, il est domestique au Séminaire de Montréal (1666) et chez Jean Desroches (1667). Il achète pour 162 livres et 10 sols une terre à la Côte St-François de 30 arpents en 1668, qu’il revend à Jean Boivin pour 72 minots de blé en 1670. La même année, il achète pour 45 livres une terre de 3 arpents de front par 30 arpents de profonds à la Côte St-Jean de Paul Dazé, à qui il la revend quelques mois plus tard pour 300 livres. Cependant, le contrat de vente est annulé moins de 6 mois après. Il rembourse 95 livres que son fils Jacques doit aux Sulpiciens en échange de quoi son fils renonce à ses droits sur les terres qu’il possède à la Côte St-Jean. Il fait don de tous ses avoirs à son autre fils, Jean, en échange de quoi ce dernier s’engage à en prendre soin jusqu’à son décès. Il décède en 1687 à Pointes-aux-Trembles de Montréal et est inhumé le 2 décembre.
Soumis par MesAieux.com
Jean Venne-Voyne est né vers 1621, Oradour, Charente en France. De filiation inconnue. Il est veuf au moment d’épouser Françoise Manseau, fille de Jean et Pentecoste Chanson, le 30 juillet 1646 à St-Antoine, Oradour, Charente en France. De cette union naissent 4 enfants dont deux, Jean et Jacques sont venus avec lui. En 1667,il est domestique au Séminaire de Montréal. En 1670, il achète une terre à la Côte St-Jean. En 1681,il habite Pointe-aux-Trembles et possède 2 fusils, 3 bêtes à cornes et 15 arpents de terre en valeur. Il est inhumé le 2 décembre 1687 à Pointes-aux-Trembles de Montréal.
Soumis par MesAieux.com
selon le fichier origine on y retrouve l texte suivant Statut Marié Date de naissance Vers 1621 Lieu d'origine Oradour (Charente) 16248 Parents ... et ... Première mention au pays 1666 Occupation à l'arrivée Domestique engagé du Séminaire Date de mariage 30-07-1646 Lieu du mariage Oradour, Charente Conjoint Françoise Manseau Décès ou inhumation Pointe-aux-Trembles (Montréal), 02-12-1687 Remarques En 1646, Jean Voine est cité veuf, habitant à Oradour (hameau Germeville), ses parents ne sont pas mentionnés et ses beaux-parents sont feu Jean Manseau et Pentecoste Chanson. Deux fils sont pionniers : Jacques et Jean-Baptiste. Identification DGFQ, p. 1117 Chercheur(s) Lise Dandonneau Date de modification 2011-11-02 Mme Dandeneau semble avoir une source précise sur l'endroit d'origine oradour ainsi que la date du mariage . Je n'ai pas acces a ces références mais si elles sont vérifiables il serait bon de corriger ce document en y intégrant les informations additionnelles concernant son mariage ses beaux parents et son lieu d'origine. Gilles Lavigne lavvem@cgocable.ca
Soumis par Gilles L.
VENNE - Celui qui vient de Vennes ou de Vènes (tous 2 en France). Dérivé de ‘winja’ en germanique devenu ‘vinna’ en latin qui signifie pâturage, et de ‘venne’ en ancien Français qui signifie clôture ou haie. Autres épellations ou variantes connues : VENNES,VÈNE, VÈNES, VEINE, VAINE, VOYNE.
Soumis par MesAieux.com
Je suis issu de la Famille Venne et je sais que nous somme Francais Je suis allee verfier en France comme mon grand pere ma deja dit jeune nous avons laccent Francais de la France dans nos racines et elle nous est transmis de genes en famille.Nous venons de la meme famille en France Venne aujourdhui et Van de Venne des barons Francais et comtesse Van de Venne, la noblesse Francaise.Peut etre avons nous frequenter Voine aussi de la France.Selon mes grands parents Venne la descendance est Francaise.Des cette riche Famille de noble barons et comtesse Van de Venne je vous transmets les savoir de mon grand pere qui achetait des terres ici et la bourgeoisie commerce et universitaire fierte familiale detre intelligent instruit .Et en France les barons les comtes de nos aieux faisait ca.Cetait une pratique paysane et de richesse de nobles dacquerir les terres des autres.
Soumis par Sylvie V.
Découvrez les prénoms les plus courants associés au nom de famille Venne pour vous aider à trouver des archives généalogiques.
Découvrez les prénoms les plus courants associés au nom de famille Venne pour vous aider à trouver des archives généalogiques.
Mis à jour:
Produits et services
À propos