MesAieux a rejoint la famille MyHeritage ! En savoir plus
Notre banque de données contient 350 mariages de la famille Godu
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Époux: Gabriel Fontaine-Bienvenu
Épouse: Marie-Anne Godu
Époux: Rene Godu
Épouse: Marie-Francoise Tetreau
Époux: Joseph Messier
Épouse: Marie-Anne Godu
Époux: Joseph Godu
Épouse: M.-Magdeleine Goulet
Époux: Jacques Courtemanche
Épouse: Marie-Amable Godu
Époux: Pierre Hebert
Épouse: Francoise Godu
Époux: Jean-Baptiste Godu
Épouse: Madeleine Lussier
Époux: Gabriel Godu
Épouse: Marie-Judith Charon
Époux: Jean-Baptiste Jeudlet
Épouse: Marie-Anne Godu
Époux: Louis Decouagne
Épouse: Judith Godu
Époux: Joseph Godu
Épouse: Marie-Charlotte Brousseau
Époux: Francois Bonin
Épouse: Catherine Godu
Époux: Francois Phaneuf
Épouse: M.-Madeleine Goddu
Époux: Jean-Baptiste Blain
Épouse: Francoise Godu
Époux: Francois Bouvier
Épouse: M.-Josette Goddu
Époux: Joseph Langlois
Épouse: Marie-Victoire Goddu
Époux: Claude Dudevoir
Épouse: M.-Felicite Goddu
Époux: Augustin Godu
Épouse: Louise Veronneau
Époux: Antoine Fregeau
Épouse: Marie-Josette Godu
Époux: Nicolas Boissy
Épouse: Charlotte Godu
Notre banque de données contient 350 mariages de la famille Godu
En voici quelques exemples. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour faire plus de recherches.
Yves-Pierre Godu dit Sanschagrin est né en septembre 1664 à Notre-Dame-la-Petite de Poitiers, en France. Fils de Pierre Godu et de Jeanne Persy, il épouse Jeanne Choquet (23 ans), fille de Nicolas Choquet et d'Anne Julien, le 2 septembre 1698 à Varennes. De leur union naissent 3 enfants. Veuf, il épouse en secondes noces, Marie-Madeleine Tousignant (37 ans), veuve de Pierre François, le 17 avril 1719 à Varennes. Aucun enfant ne naît de leur union. Il est soldat et est à Québec en 1690. Il s'établit ensuite à Varennes. Il décède à Varennes en août 1731.
Soumis par MesAieux.com
Pierre Goddu n’eut qu’un fils, René, né en 1699 et âgé de 6 ½ ans à la mort de sa mère. René Goddu alors âgé de 23 ans, et bien établi dans la paroisse de Varennes ou vivaient son père et la famille de sa mère, décida de fonder foyer lui-même, le 9 fevrier 1723, il épousait une jeune fille de la paroisse de Contrecoeur, non loin de Varenne, Marie-Françoise Tétreault, fille de Joseph Tétreault et de Marie-Anne Jarret-Beuregard. Pierre Goddu est le seul chef de famille de nom qui soit venu de France s’établir au pays et il est l’ancêtre de tous les Goddu qui sont actuellement au Canada ou aux Etats-Unis; et son fils unique, René Goddu, marié à Contrecoeur, le 9 fevrier 1723, à Marie-Françoise Tétreault est lui-même l’ancêtre de tous les Goddu. René Goddu passa toute sa vie dans la paroisse de Varennes où il est né, et il eut une très belle famille . Quatres de ses fils parvienrent eux même à l’âge adulte et devinrent eux-mêmes chefs de familles. Ils s’appelaient, par ordre d’âge, Joseph, Augustin, Jean-Baptiste, Gabril. Vous descendes de Augustin, le deuxième d’entre eux.
Soumis par Marie-France G.
GODDU - une variante de GODU, du vieux français 'gode' qui signifie débauché.
Soumis par MesAieux.com
Joseph Toussaint-Hubert Goddu [1793-14 août 1879] ] né à St Denis Richelieu, Qc, cultivateur et charpentier, major de milice à Chateauguay en 1812. En 1812, aux côtés du Colonel de Salaberry, combatit vaillamment à l’invasion américaine à Chateauguay. Lieutenant-colonel, patriote exilé aux Bermudes par la proclamation de Lord Durham en 1837 pour implication dans l’Emeute de 1837. Il quitta les Bermudes le 31 octobre 1838 à bord du Persevere, une goélette qui se lance dans les éléments déchaînés de l’Atlantique. Il met pied à terre à Hampton, Virginie. Un des premiers colons de Weedon, Qc. Il vécut à Ste-Marie de Monnoir, Qc , descendant la rivière St-François il s’établit à Westbury et par la suite dans Ascot, à Ange-Gardien en 1861 et à St-Césaire en 1865 et le 4 octobre 1865 il revient à Weedon chez son gendre Jean-Baptiste Brodeur. Il meurt chez sa fille A.S. Archambault à Montréal à l’âge de 88 ans. (meurt à St-Denis Richelieu, Qc) En 1835, concession d'une terre de 202 hectares à Weedon, Qc au colonel Toussaint Hubert Goddu en reconnaissance pour services rendus au cours de la Guerre anglo-américaine de 1812-1814. Joseph Goddu [1818-25 novembre 1837] né à St-Charles sur Richelieu. Patriote. Il fut tué le 25 novembre 1837 à la bataille de St-Charles.
Soumis par Lynda G.
Mis à jour:
Produits et services
À propos