Origine et généalogie de Jacques Cailhault-Tesserie en Amérique française (Québec)


Migrant: CAILHAULT DE LA TESSERIE, Jacques

Statut: Marié

Naissance: Vers 1629

Décès ou inhumation: 17-06-1673 à Québec

Lieu d'origine: St-Herblain (Loire-Atlantique)

Parents: Samuel CAILLHAUT et Louise Le Tessier

Métier du père: Seigneur de la Groezardière

Date de mariage des parents: 00-09-1620

Lieu de mariage des parents: Château de Briord (Ste-Pexine), commune de Ste-Pazanne (Loire-Atlantique)

Contrat de mariage: 22-09-1620

Notaire: Maîtres Gobin et Blondeau

Première mention au pays: 1661

Occupation à l'arrivée: Lieutenant du baron d'Avaugour

Mariage: 15-10-1663, Québec (Notre-Dame)

Conjoint: Éléonore de Grandmaison

Remarques: Il serait né au château de Briord et aurait été baptisé dans la religion prétendue réformée. Sa sœur Françoise épouse David Gonthier le 30-04-1684 à Sucé (44201). Ses parents habitaient la seigneurie de Briord, commune de Sainte-Pazanne. Ses grands-parents paternels Gabriel Cailhaut et Barbe de Culant se sont mariés selon un contrat du notaire Moneron du 01-11-1573.

Les informations ci-haut sont une reproduction autorisée par la Fédération québécoise des sociétés de généalogie en vertu du droit consenti à J. T. Recherches inc.

Mis à jour: 

En savoir plus sur Jacques Cailhault-Tesserie sur MyHeritage


Copyright©2026

Dernière mise à jour: 2025-05-20

MesAieux.com utilise des témoins à des fins de personnalisation de contenu dans ses différents services. En continuant à utiliser le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus
MesAieux.com utilise des cookies pour vous aider. En savoir plus